Le champ des opérations.

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vendredi 1 mars 2013

Ooty

Ooty, c'est l'abréviation de Udhagamandalam (ouf...).
Aujourd'hui, on prend de la hauteur, exactement 2000 mètres; en cinq heures de routes, on passe de quelque 700 mètres d'altitude à 2690 m.
C'est une station de montagne; alors bonjour le froid, surtout la nuit.



En cours de route, et après trois heures de lacets bien serrés, le conducteur du bus s'arrête pour un milk tea et un chappati (une galette de pain); il me montre l'importante cuisine de la gargote, qui dessert aussi un hôtel. Il y fait très sombre et très chaud; les feux au bois remplissent l'air d'une fumée épaisse tandis que vole la farine pour les chappatis.


Comme on traverse une réserve naturelle, on croise quelques animaux; daims, zoiseaux, paons (sauvages mais photogéniques), singes de toutes sortes,...



Beau bébé de près de sept tonnes; mais entravé car il doit travailler après.


Les flancs des montagnes sont couverts de plantations de thé d'un beau vert vif.



Mais le "clou" à Ooty, c'est son petit train reconnu Unesco et qui va dans la montagne.
Ici rien ne semble avoir changé depuis un siècle.







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